Script
Pouvez-vous nous présenter le département conseil de CEDIA ?
C’est un département qui s’appelle Conseil’achat et qui a été créé en 1990. Ce département est structuré en deux pôles :
- un premier pôle diagnostic, audit et pilotage de projets
- un deuxième pôle coaching qui traite toutes les techniques d’accompagnement du changement dans l’entreprise.
A qui s’adresse les prestations Conseil’achat ?
Les prestations d’achats s’adressent aux Dirigeants d’entreprises qui souhaitent améliorer la rentabilité par la fonction achat et qui ont une préoccupation constante : la réduction des coûts.
Pourquoi réaliser un audit de la fonction achat?
L’audit est une étape incontournable lorsque l’on veut avoir une réflexion approfondie et puissante sur une fonction, sur une organisation de l’entreprise qui est très difficile à cerner. Il faut l’œil exercé d’un professionnel, d’un homme du métier impartial et expert de la fonction achat.
Sans dévoiler tous vos secrets, comment procédez-vous pour auditer une entreprise ?
Avec cent diagnostics de grands groupes et de PME, nous procédons à une cartographie des achats, au recueil des faits et des observations et à l’analyse. Tout cela se traduit par un rapport, un bilan et une restitution. Finalement nous conduisons le projet avec notre méthode DADSET.
Pourquoi vos prestations de formations sont-elles rattachées au conseil ?
Les consultants sont les mieux placés pour transmettre le savoir-faire et le savoir-être.
CEDIA a développé une technique de coaching depuis très longtemps qui allie le développement des talents avec des projets de réduction de coûts directement rentables pour l’entreprise.
CEDIA aime les projets achats concrets, durables et très opérationnels.
|